Animas Seditionis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les règles de la guilde

Aller en bas

Les règles de la guilde Empty Les règles de la guilde

Message par Yukha Dim 19 Aoû - 9:52

Les Animas sont des gens respectueux, polis, sâchant vivre en société. A cet égard, tout membre ne faisant pas preuve de la maturité requise pour vivre dans notre communauté pourra se voir imposer une sanction.

Généralités
Veillez à être poli et respectueux en guilde. Un Anima est une personne qui apprécie la convivialité ainsi que le respect d'autrui, que celui-ci soit un Anima ou non. Tout comportement inapproprié fera l'objet d'une sanction.
En outre, les Animas ne sont pas des Bworks, à cet égard, veillez à votre langage (et votre écriture).

Expérience de guilde
Le taux d'expérience minimum donné à la guilde est de 5%. Celui-ci pourra faire l'objet d'une dérogation de la part d'un Conseiller de la Guilde.
Arrivé au niveau 199, ce taux passe à 0%, sauf toutefois pour les membres nouveaux qui conservent durant la mise à l'essai d'un taux de 5%.
Les niveaux 200 conservent un taux de 90%. Pour rappelle, l'expérience donnée aux dragodinde passent avant celle donnée à la guilde. En conséquence, vous n'en souffrez pas pour faire grandir vos montures.

Les rangs
Conseillers
Les Conseillers sont les Bras Droit de la Guilde, ainsi que le meneur. Ceux-ci sont nommés par leurs pairs pour une implication très importante au sein de la guilde.
Ceux-ci possèdent tous les pouvoirs. Ils sont seuls habilité à donner une réponse aux candidats.

Protecteurs
Les protecteurs sont des membres faisant part d'une grande expérience dans le monde des Douze ainsi que dans la communauté Animas.
Ceux-ci peuvent gérer l'expérience des membres ainsi que leurs rangs. Ils peuvent récolter les percepteurs des autres membres et gérer les montures des autres membres pour prévenir d'un litige.
Ils peuvent en outre transmettre les candidatures aux autres Animas afin que ceux-ci puissent se prononcer. A l'issue d'une période d'essai, ils votent pour l'intégration définitive du membre. Ils peuvent, à la demande du Conseil avoir une voie délibérative pour un litige. Ils se prononcent également pour la fin de mise à l'essai d'un membre et son intégration définitive.

Gardiens
Les gardiens sont des membres impliqués dans la vie de la guilde. Ce sont les Animas du premier échelon. Ils peuvent poser des percepteurs et les récolter. Ils peuvent en outre voter sur les candidatures.

A l'essai
Le membre à l'essai n'est pas un Anima durant cette période. Il ne bénéficie d'aucun droit mais doit s'investir dans la guilde pour espérer y obtenir la place d'un Anima.

Les percepteurs
Dans un soucis de respect de l'autre, un seul percepteur est octroyé par membre. Une dérogation pourra être extraordinairement donnée pour une raison valable.

Sanctions
Les sanctions sont, selon les comportements à la discrétion des Conseillers. La sanction va du simple avertissement à l'expulsion définitive.
Selon la gravité du comportement, un Conseiller peut opérer un bannissement immédiat puis en aviser les autres Conseillers pour obtenir leurs lumières. Selon leurs réponses, la décision sera approuvée, modifiée, ou annulée.
Les sanctions peuvent être prononcées d'office par un Conseiller, ou sur plainte déposée auprès du tribunal par un des membres.

L'élevage
Partie à venir.

Sanction pour les éleveurs
Les sanctions peuvent aller de l'interdiction temporaire d'utiliser les montures à l'interdiction définitive, en passant par la confiscation.
Yukha
Yukha
Meneur persécuteur
Meneur persécuteur

Messages : 68
Points : 4784
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33

https://animas-seditionis.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum